A propos de moi-même

Jean-Luc Rouxel

Jean-Luc Rouxel

… joue sur un luth baroque allemand de 13 chœurs de Maurice Ottiger, copie d’un modèle d’époque de Johann Christian Hoffmann.

Après une formation de guitariste et un prix de guitare au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe d’Alexandre Lagoya, il se consacre entièrement à l’étude du luth et à son répertoire. Il a travaillé auprès de nombreux luthistes dont Hopkinson Smith, Yasunori Imamura, Mike Fentross et surtout Eugène Ferré. Il a étudié l’écriture musicale pendant plusieurs années au CNR de St Maur-des-Fossés avec Pierre Doury. Il est titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement de la guitare. Actuellement il est professeur d’enseignement artistique titulaire au conservatoire de Noisy-le-Grand où il enseigne la guitare et le luth.

Il partage son temps entre l’enseignement et les concerts.  A partir de l’œuvre de John Dowland, il étend son répertoire aussi bien avant cette période, avec la musique de la Renaissance, qu’après, avec la musique baroque jusqu’à J.S. Bach. Il se produit régulièrement en public, en soliste ou en petite formation, avec chanteurs ou instrumentistes.

Jean-Luc Rouxel

***

Retour à l’accueil

Publicités